Rejoignez-nous pour de nouvelles aventures encore plus palpitantes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règle 6b - Règle des Shinigamis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurosaki Ichigo
Admin || Shinigami remplaçant || Vizard
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 22
Date d'inscription : 31/05/2008

Stats
Points de vie:
150/150  (150/150)
Level: 1

MessageSujet: Règle 6b - Règle des Shinigamis   Lun 2 Juin - 21:24

Capacités des Shinigamis

Les Shinigamis possèdent tous un Zanpakutô qui possède deux niveaux de puissances:
    - Shikai: Correspond à la forme libérée du Zanpakutô, le Shinigami peut alors utiliser ses techniques personnelles.
    - Bankai:
    La forme ultime du Zanpakutô que peu de gens arrivent à maîtriser. A la
    base seul ceux disposant d'un très bon niveau RP pourront bénéficier du
    Bankai. Toutefois une autorisation pourra être accordé à n'importe quel
    Shinigami qui post régulièrement sur le forum.


En plus de cela ils disposent aussi du Kidô, techniques utilisant le Reiatsu. Ces techniques se décomposent en deux écoles:
    - Bakudô: Qui sont des techniques d'immobilisation.
    - Hadô: Qui sont des techniques de destruction.

En terme de RP vous êtes limités selon votre grade à certaines techniques de Kidô. Pour en savoir plus je vous invite à lire ce sujet:

Techniques des Shinigamis

Les Shinigamis disposent donc de deux types de techniques différentes : les techniques de Zanjutsu (art d’utiliser le Zanpakutô) et les techniques de Kidô. Leur niveau de maîtrise dans ces deux domaines est représenté par deux niveaux de compétence. De ces niveaux dépendra l’efficacité de leurs techniques.
Tout les premiers du mois (sauf le premiers mois si vous vous êtes inscris après le 20) vous gagnez un point de niveau que vous pouvez mettre en Zanjutsu ou en Kidô.

Techniques Zanjutsu:

    Mode Shikaï:
    Vous commencez avec deux techniques Shikaï, vous gagnez une technique supplémentaire chaque fois que vous gagnez un point en Zanjutsu. Une technique de Shikaï coûte du Reiatsu, 1 de Reiatsu font perdre 1 Point de vie. Vous ne pouvez pas utiliser plus de [10 ("votre niveau de Zanjutsu" x 10) points de Reiatsu].

    Mode Bankaï:Le Bankaï doit s'activer pour être utilisable en combat: cela coûte une action !
    Lorsque vous obtenez le Bankaï, vous avez une technique. A partir du moment ou vous avez le Bankaï, tout les deux points que vous gagnez en Zanjutsu vous aurez droit à une nouvelle technique Bankaï. De plus lorsque vous utilisez le Bankaï vous pouvez utiliser [40 (" votre niveau de Zanjutsu" "votre niveau de Kidô" x 5)] points de CP pour vos attaques physiques au lieu de la formule de base. Une technique de Bankaï coûte du Reiatsu, 1 de Reiatsu font perdre 2 Point de vie. Vous ne pouvez pas utiliser plus de [10 ("votre niveau de Zanjutsu" x 12) points de Reiatsu].


Techniques Kidô:
Chaque fois que vous gagnez un niveau en Kidô vous gagnez 1 technique supplémentaire de votre choix. Toutefois pour débuter vous n'avez qu'une technique Bakudô et deux techniques Hadô.

Une technique Bakudô peut soit bloquer l'adversaire soit soigner.
    Règles pour l'immobilisation: Vous pouvez bloquer un adversaire pour une action tout les 20 points de Reiatsu utilisé. Vous ne pouvez pas utiliser plus de ["votre niveau de Kido" x 20 points de Reiatsu].
    (ex: une personne utilisant 40 points de Reiatsu pour un Bakudô
    bloquera son adversaire pendant un tour complet car il s'agit de 2
    actions). Toutefois si votre adversaire à un niveau strictement
    supérieur au votre en niveau de Reiatsu (NR) il peut se libèrer pour le même coût en Reiatsu que votre technique (ce qui utilisera une action). A noter que l'immobilisation comporte certaines limites: tout d'abord, un personnage immobilisé peut toujours se défendre. Il est autorisé de bloquer un joueur aussi longtemps que vous le souhaitez si vous avec suffisamment de NR et le niveau de Kidô nécessaire, mais une fois un blocage terminé il est impossible de rebloquer la cible au tour suivant: le joueur doit avoir au moins un tour de liberté! Un seul long sort d'immobilisation est autorisé, mais il est interdit de faire plusieurs blocages de courte durée d'affilé.
    Règles pour le soin:
    Vous pouvez effectuer un sort de soin. Pour un point de NR utilisé vous soignez un point de PV où de CP (à choisir lors de la création de la technique une fois décidé vous ne pourrez pas la changer). Vous ne pouvez pas utiliser plus de ["votre niveau de Kido" x 10 points de Reiatsu].

Une technique Hadô utilise le Reiatsu pour infliger des dégats. Vous ne pouvez pas utiliser plus de [10 ("votre niveau de Kido" x 10) points de Reiatsu]. 1 points de Reiatsu (NR) fait perdre 1 points de vie.

N'oubliez pas que les stats des techniques ne sont pas fixées: vous décidez de la quantité de NR et/ou CP dépensés à chaque utilisation de la technique. En ce sens, deux techniques de Hadô par exemple sont toujours identiques entre elles: la différence de nom et de description entre deux techniques de même catégorie n'influe que sur le RP.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règle 6b - Règle des Shinigamis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des shinigamis remplaçants dans le futur ?
» les shinigamis peuvent il mourrir de vieillesse ?
» les shinigami et leur zanpakuto
» BANKAI : Le rapport reiatsu/tenue
» Hollow Interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiny of shinigamis :: corbeille :: Corbeille-
Sauter vers: