Nom/Prénom : Kuchiki Byakuya
Râce : Shinigami
Armes : Zanpakutho
Techniques :
Shikai :
Phrase de libération : "Chire !" (Dispersion !)
C'est grâce au Shikai du Zanpakuto que l'on comprend d'où vient son nom. En prononçant le mot "Chire !", l'épée disparait et l'ont voit alors des milliers de minuscules lames flotter autour de Bykakuya. Lorsqu'elles
reflette la lumière on dirait voir des pétales de cerisier. Mais ces "pétales" sont plus dangereuses que ça, car cette attaque peut littéralement déchirer un adversaire sans que ce dernier sans aperçoive.
Bankai :
Le Bankai de Senbonzakura est un peu la version "beaucoup plus grande" du Shikai. Byakuya laisse tomber son Zanpakuto et ce dernier s'enfonce dans le sol. Peu après, deux rangées d'énormes lames apparaissent derrière lui. Senbonzakura en Hakuteiken Le capitaine utilise alors le même mot "Chire !" pour disperser les lames qui sont alors par millions. La victime ne peut alors que regarder la brise passer devant ses yeux en attendant sa mort, car il est impossible d'esquiver cette attaque. Mais Byakuya peut également concentrer ces pétales sous forme de lames terriblement tranchantes qui encerclent l'ennemi tandis que l'une d'elle se matérialise dans sa main.
Bankai Dernière Forme :
Ce Bankai possède enfin une forme finale, le "Hakuteiken" (épée impériale blanche). En utilisant cette forme, une aura blanche se forme autour de Byakuya et le rend extrêmement puissant.